-
BUXY / ST REMY : le résumé
C'est une très belle victoire de l'équipe de Buxy sur celle de St Rémy qui a rempli de bonheur mon petit cœur de coach.
Mais au-delà de cette performance, ce sont surtout les beaux messages de soutiens et d'encouragements qui attestent de tout l'amour porté à mon égard par mes camarades dévoués.
En commençant par Olivier, trop honoré de sa titularisation au poste tant convoité de simple homme n°1 :
"Encore obligé de remplacer le coach sans mental qui se dégonfle avant chaque SH1!"
On sent là toute sa reconnaissance envers son coach adoré.
Mais aussi ce beau message de Pedro, toujours là pour me soutenir :
"Bon matchs demain et surtout n'écoutez pas le coach il dit que des conneries..."
Son dévouement est tel que, malgré le (rare) risque de travailler à la SNCF, il m'honore de sa présence. Mais cet honneur se transforme très vite en un dilemme : dois-je, maintenant que mon double Number One, autoproclamé "King Of Bad" est disponible, changer mon effectif au profit de la hiérarchie ? Si oui, qui en fera les frais ? Christophe aux services pas pourris du tout ? Tonton David et ses blagues ? Ou Freddy, au slip impeccablement bien en place ?
Puisque chacun possède des qualités fortes (ou du moins pas trop moisies), je maintiens l'effectif et décide alors de nommer Pedro assistant coach. Poste qu'il refuse me faisant gentiment remarquer que son charisme éclipserait le mien quasi inexistant. On notera donc aussi sa belle intelligence collective.
Mais ces encouragements sont aussi venus des tribunes, un vent de putsch a été soufflé par Cyril depuis le haut des gradins et réceptionné en bas par Christophe, me rappelant que je peux toujours faire mieux. On les remercie de leur amour.
Venons-en aux matchs et commençons justement pas nos deux apprentis putschistes sans soutiens :
C'est en mixtes qu'ils se sont illustrés en ramenant deux victoires à l'équipe.
Christophe jouait avec Coline pour un match bien maîtrisé avec quelques aces de Christophe et une Coline (non contente de prendre plus de 10 points) qui était là pour détruire ses adversaires!
Cyril, paré de son short triple XL, faisait équipe avec Pauline. Le beau Cyril fait parler son élégance technique et Pauline bondit partout devant le filet telle une gazelle dans la savane... tout comme au bar pour se faire servir un verre d'ailleurs...
En parlant de bar, Simon, en étant le tenancier du soir, y a très bien rempli son rôle pendant environ 15 minutes ! ;)
Du côté des filles c'était moins la joie et pourtant Céline et Samira sont entrées sur le terrain telles des lionnes nourries aux yahourts pendant des semaines entrant dans une arène ! On connait tous la grande confiance en son bad de Samira et la rage de Céline ! Tout ça n'a malheureusement pas suffit :(
Reste les 100% Mâles ! Et d'abord les doubles paires de couillus!
C'était les grands débuts de Pierre et Roger dans le trophée et quels débuts! Match très serré, Roger dicte le rythme et guide son coéquipier vers un premier set gagnant, petite frayeur dans le deuxième lorsque l'adversaire a 20 points (et donc le volant de set) mais une prière de Pierre vient contrecarrer les espoirs adverses et nos joueurs retournent la situation pour ramener une victoire très importante.
Du côté de notre DH1 on imagine bien David demander à Freddy : "Tu commences ou tu sers ? " avant de lancer les hostilités. Premier set gagné mais je sens notre double mitigé sur sa performance, vont-ils douter et se mettre en difficultés ?... NON! David par sa fougue et Freddy, droit dans son slip, remportent le match.
Vous avez dis compétition? Cet homme répond présent! On l'appelle "La Win" et il était bien sûr enchanté de lancer sa carrière de simple homme. Vous l'avez compris il s'agit de notre ami Jonathan et il ne m'a pas déçu. Le secret de son talent ? L'autoflagellation ! Même dans la victoire ! Quel Winner !
Enfin on en vient au simple homme n°1, la prunelle de mes yeux ! S'il y avait un porteur de flamme olympique buxynois ce serait le simple homme numéro 1 de badminton ! Qui choisir ? Quel type de joueur nous faut-il ? Qu'est ce que je ne veux pas voir nous représenter ? Je veux un joueur élégant, svelte, qui émoustille les filles, pas un espèce de hippie qui joue la moitié du temps pieds nus ! Quel autre choix qu'Olivier ???
Notre porte flambeau fait parler sa sveltitude pour remporter son duel et clore la rencontre par une magnifique victoire sur le score de 6 à 1 !
Il en va de soit que l'on a eu droit à la traditionnelle troisième mi-temps pendant laquelle notre David à dû engager la convivialité par un : "Santé ! Mais pas des pieds ! "
Cette belle phrase conclue ce résumé. La bise à toutes et tous et vivement la prochaine !
Sans oublier les résultats :
- DM1 : Coline - Christophe / Magalie - Nicolas 21-11 / 21-12
- SH2 : John La Win / Franck 15-21 / 21-18 / 21-15
- DM2 : Pauline - Cyril / Mathilde - Jean Luc 21-16 / 23-21
- SH1 : Olivier / Jérémy 21-15 / 21-19
- DH2 : Pierre - Roger / Raphaël - Richard 21-19 / 22-20
- DD : Céline - Samira / Caroline - Jennifer 9-21 / 10-21
- DH1 : Freddy - David / Salah - Thanh 21-15 / 21-15
- Bar : Simon vs Sa soif 0-21 / 0-21
-
Commentaires
Coucou à tous.
Magnifique résumé mais je tiens à rectifier une chose qui me parait essentielle!!!
En aucun cas je n'ai prononcé la fameuse phrase: santé , mais pas des pieds!!
Je jouais avec John la Win contre un certain SAMY...pour ceux qui croiraient à une telle légende....
Merci