-
Trophée Régis Courtalon
Bonjour à toutes et tous!
Voilà maintenant un mois jour pour jour que nous refoulons enfin les terrains de badminton!
Le temps pour nous de faire quelques retrouvailles et bien sûr de se réhabituer tranquillement à taquiner de la plume et du plastique!
Mais nous sommes aussi à un mois des premiers matchs du trophée Régis Courtalon et c'est pour cela que je vous en parle dans cet article afin de commencer à organiser tout ça!
Pour les nouveaux inscrits le trophée Régis Courtalon consiste en un championnat amical rassemblant 6 clubs des environs : Buxy, Givry, Montchanin, St Rémy, Rully et Fontaines.
Au cours de l'année tout les clubs se rencontrent deux fois (une fois à domicile et une fois à l’extérieur).
Lors de ces rencontrent 7 matchs (en 2 sets gagnants) vont se jouer et chaque joueur ne jouera qu'un seul de ces matchs.
Il y a : 2 doubles hommes, 2 doubles mixtes, 2 simples hommes et 1 double dames.
Chaque victoire compte pour 1 point et on fait le total à la fin de la rencontre pour designer un vainqueur.
Mais qui dit championnat dit classement, même si c'est amical il faut quand même un gagnant!
C'est ainsi qu'en fin de saison (fin Mai - début Juin) est organisé, dans un des six clubs, la soirée des remises des trophées où on remet la coupe au club gagnant mais il y a aussi la coupe du meilleur joueur et de la meilleure joueuse, la coupe du club le plus convivial et une "coupe surprise"!
Je pense avoir dis le principal, je n'ai pas parlé des "petits plus" du style le petit gueuleton en fin de rencontre par exemple mais ce que je peux rajouter pour finir c'est que ce trophée amical est surtout une bonne occasion pour les jeunes et les nouveaux de s’intégrer plus facilement au groupe ainsi que de progresser plus efficacement dans leur jeu, parce qu'au Badminton mieux on joue plus on s'amuse!
Je vais mettre les dates des rencontres et en parler un peu à tout le monde en espérant que l'on soit nombreux!
La bise!!!
-
Commentaires
1LolottequipilotteDimanche 21 Octobre 2018 à 13:50On verra l'annee prochaine si je maitrise un peu plus le badRépondre
Ajouter un commentaire