-
Résumé de la rencontre à Givry par Pedro
Episode 4 : La bataille des reines
Je suis Jon Snow, accompagné de ma reine Daenerys Anne Targaryan, luttant contre Manu le seigneur de la nuit et la cruelle reine Aurélie Cersei Lannister.
Nous expédions le 1er set 21-8, nos adversaires font énormément de fautes. Anne a la raquette brûlante, elle enflamme le terrain des givrotins.
Le 2ème set sera autre, Manu, revenu dans le monde des vivants, marque sur chacun de nos services, il m’inonde de coups sur mon excellent revers et Aurélie bénéficie de coups faciles. Heureusement, Anne nous maintient la tête hors de l’eau. Nous accélérons en fin de set et Anne finit le match sur un sublime bois.
2 à 2 Buxy Contre-attaque
COUPURE PUB
Téléchargez l’application TF1 replay sur votre téléphone et regardez vos séries préférées, KHO LANTA… entre 2 ventes de lunettes, à l’apéro….libérez du temps pour jouer au bad avec vos potes !
FIN PUB
Episode 5: le girl power
Mes deux joueuses sont en mode guerrière , Cat Isa woman et Wonder Laetitia woman sont incisives d’entrée, cela tourne presque à la boucherie digne de nos patators. Isa place tous ses smashes hors de portée des adversaires, Laetitia pilonne les givrotines, les fait reculer et conclut par des coups tendus. Aucune faute au compteur, en face Margaux pète un plomb (elle doit être copine avec Maxence) Charlotte est résignée, elles sont en train de se faire piétiner.
Je soupçonne nos héroïnes d’avoir pris de cours avec notre coach Benji
Victoire 21-12 et 21-7
3 à 2 Les filles de Buxy sont au pouvoir
COUPURE PUB
Ceci est un message du Ministère de la santé : manger des bonbons et des sucettes épaissi le postérieur et gonfle la bedaine. Manger 5 fruits et légumes par jour permet de se rééquilibrer et de briller au filet pendant les matches.
FIN PUB
A ce moment, je pense que c’est dans la poche. Je m’imagine en coach Zidane ou Guardiola contrairement à Ben qui lui ressemble plus à Domenech, je télécharge la musique « We are the champion » de Queen en sonnerie sur mon téléphone, plus de modestie on va GAGNER il me reste 4 as dans mon jeu pour finir la partie.
Episode 6 : les bronzés font du bad
Ce devait nos héros Batman et Robin mais ils se sont transformés en Jean Claude Dusse et Popeye
Le plus beau match de la soirée, un super premier set de notre doublette, Oscar finit les points au smash, Fernando provoque des fautes d’Anthony, et Flo, lui, fait beaucoup de fautes sur ses volants joués en fond de cour.
1er set gagné 21-16
Le 2ème sera identique au 1er, Jean Fernando Dusse à la balle de match à 20-19, il peut plier le DH2, le match du jour et peut-être même le trophée Régis Courtalon, mais il ne conclura pas
Set perdu 22-20
Le 3ème set est un match de boxe, pas de technique ni de stratégie, juste du cœur et de la volonté. Fernando défend comme un diable, avec Anthony ils se neutralisent, ce sera Oscar ou Flo qui fera basculer le match. Les adversaires contrent tous nos services, Flo ne fait plus de faute, Givry gagne le 3ème set 21-18
Bravo à notre doublette et surtout à Oscar qui a su garder son calme
3-3 : Aie Aie Aie ça se complique
COUPURE PUB
Message du Ministère des transports : lorsque j’ai le droit de boire à volonté après un match de bad, je ne prends pas ma voiture,je me fais ramener par mes amis ou je rentre à pied , un verre ça va, 12 verres attention les dégâts.
FIN PUB
Episode 7 : Les Charlots à Givry
il me restait mes invincibles, Super Max et l’incroyable Hulk Alex, comme dit Benjamin beaucoup de muscles, peu de cervelle.
1er set mauvaise habitude qui se confirme, nos amis attendent d’être menés largement pour commencer à jouer. Trop de nonchalance, d’absences au début du set font perdre 21-19 le 1er round surtout qu’en face ça joue bien.
2ème set : beaucoup d’envie, des smashes et des amortis qui font mouche. Valentin et Mathieu sont déstabilisés nous sommes passés en mode rouleau compresseur, les patators sont de retour.
2ème set gagné 21-19
3ème set nous menons 7 à 0 on joue facile et là …
Black out ,panne d’électricité, la lumière est éteinte à tous les étages. Ils nous mettent au supplice sur nos services, Valentin passe 7 ou 8 amortis gagnants malgré les beaux plongeons de Max. De notre côté,plus d’amortis, nos smashes sont contrés, on ne monte pas au filet ou en retard, ils reviennent 8 à 8 puis 11 à 13.
A 12-15 service long sur Alex, normalement c’est smash monstrueux avec gros impact sur le front du serveur mais là, il renvoie long en fond de cour. Je comprends que le match est plié, on n’attaque plus, on renvoie le volant et on attend les fautes des adversaires. Une défense héroïque au sol, sur les genoux, debout mais les givrotins jouent trop bien, on leur laisse la maitrise du volant et ils finissent par gagner21-15
La tactique a vaincu la puissance
4 à 3 pour les méchants
Félicitations aux joueurs et joueuses de Givry qui gagnent le match du jour et j’espère pour eux, le trophée de la côte chalonnaise.
Merci à Samy et tous les givrotins pour la réception et surtout à Lindsay pour nous avoir laissé quelques verres de vin rouge
La bise
Pedro
-
Commentaires
9ème résumé de la saison : 1ère partie
Ben a fait les équipes, un doute subsiste sur le DM2, il manque une partenaire à Seb, ça ne se bouscule pas au portillon,je sonde donc les filles lundi soir avant la rencontre.
-La première s’est inscrite « Dispo » sur le blog mais est « absente » pour le match, elle a confondu le mardi et le jeudi.
-la deuxième est indisposée….
-La troisième ne se sent pas prête à affronter la grande équipe du Réal de Givry.
- La quatrième a prévu un plateau télé replay KHO LANTA avec son mec…..enfin une excuse valable…
Après d’âpres négociations, quelques pots de vins distribués (sucettes et bonbons) et la garantie qu’elle pourra picoler à volonté à la réception, Seb a enfin une partenaire.
Mardi soir 20h, arrivée de notre équipe à Givry, les filles sont belles, les garçons costauds et remontés à bloc, on se croirait sur une affiche de cinéma, dans un grand film et c’est moi le réalisateur.
A notre arrivée, Samy m’annonce que le gagnant de ce soir devrait gagner le Trône du trophée Régis Courtalon.
C’est parti pour la nouvelle saga : Game of throne version Bad : à la conquête du trône de fer
Le film peut débuter
Episode 1 : La menace fantôme
Je lance l’apprenti Jedi, le jeune Maxence Skywalker qui affrontera le perfide gaucher Dark Paul Vador. Notre jeune héros impatient s’énerve, crie, hurle, jette sa raquette, flirte avec le côté obscur de la Force et perd le 1er set 21-18.
COUPURE PUB :
J’ai 27 ans, je suis tête en l’air, je confonds jeudi et mardi. Mais grâce à mon nouvel Iphone Sixty nine avec agenda électronique incorporé je sais quel jour on est. Il m’alerte pour les matches de badminton.
FIN DE PUB
Maxence avec quelques coups de raquette laser équilibre les débats puis s’effondre, le seigneur Sith utilise tous les stratagèmes pour vaincre. Set perdu 21-14
1 à 0 pour l’empire
2éme épisode : Le facteur X
C’est l’inconnue de la soirée, nouveau duo, doute sur la motivation, le match qui peut faire basculer la rencontre.
Ce sont mes X-Men, Seb-Wolverine et Lindsay-Tornado.
Seb griffe l’adversaire à coups de smash et d’amortis, Lindsay balaye le terrain adverse tel un cyclone. 1er set expédié 21-11
COUPURE PUB
Bonjour j’ai 25 ans et quand je suis indisposée, j’utilise TAMPAX avec applicateur comme ça, je peux aller jouer tranquillement au bad avec mes copains…
FIN COUPURE PUB :
2ème set, belle défense de Seb, des coups tendus qui marquent à chaque fois, Lindsay conclut les points de belle manière. 2ème set gagné 21-15
Bravo les mutants
1à1
Episode 3 : Duel à Poudlard
Mon sorcier sans lunettes rondes Olivier Potter sera opposé à l’ignoble Lord Samy Voldemort trop souvent nommé celui-qu’il-ne-faut-jamais-inviter- à-l’apéro. Sur ce terrain hostile, point de balai volant, Olivier peine et perd le premier set 21-9
COUPURE PUB
J’ai 28 ans avant je ne me sentais pas prête à affronter Givry, j’ai pris des cours avec le coach Benji et maintenant je défonce tout et je marche sur la gueule de mes adversaires .
FIN PUB
Le match reprend, Olivier avec sa raquette magique à coups de smash envoutés, d’amortis masqués essaie d’user le Snake . Malheureusement, il lui a manqué un peu de potion magique.
Défaite honorable 22-20 dans le 2ème set
2 à 1 pour les Mangemorts…..
Suite au prochain épisode….
Ne zappez pas !
Pedro