• Résultats rencontre Saint Rémy

    Saint Rémy sera donc notre antépénultième rencontre du trophée Régis Courtalon. Pour ceux qui ne connaissent pas, le gymnase de Saint Rémy est plutôt étriqué ; seulement 2 terrains et un plafond très bas. Cet espace confiné ne fait qu’accentuer la pression qui règne sur nos épaules… Hors de question de perdre une nouvelle fois dans ce gymnase qui fut maudit par l’équipe de Rully la semaine dernière.

     

    A 20h00 nous sommes tous au RDV sur le parking San Rémois (même Benjamin). Malgré tout un frisson parcourt mon corps lorsque je fais un petit état des lieux des troupes réquisitionnées ce soir.

     

    Notre grand Quentin (dit PIF PAF) ne s’est toujours pas remit d’un choc avec une poutrelle en acier trempé. Voila ce qui arrive lorsque l’on fait 25 cm de plus que les autres…

     

    Coline a eu une journée incroyable ! Professionnelle jusqu’au bout des ongles, je me permets d’ajouter une photo pour argumenter mes propos. On voit qu’elle est dans son match !!!

      

    Résultats rencontre Saint Rémy

      

     

    Sandrine a retrouvé du boulot. Bon ok un job pas facile. A défaut de casser les plumes de nos volants de badminton, elle s’occupera désormais de plumer les mauvais payeurs…. Sera-t-elle aussi intraitable sur le terrain du double mixte ?

     

    Pédro le sait ! Si on a besoin de talent, c’est à lui qu’il faut faire appel. Quel coach serait assez fou pour se passer d’un joueur en pleine confiance ? Certainement pas moi ! Sera-t-il à la hauteur ? Réponse plus bas….

     

    Greg a analysé la future rencontre toute la semaine. Ainsi dit il, en terme de probabilité nous avons 4.3 % de chance de gagner 7/0, 12,42 % de chance de gagner 6/1, 38.48% de chance de gagner 5/2 et 76.24% de chance de gagner 4/3…. Non non non, sa préparation au concours d’agrégé de mathématiques n’est pour rien dans ses extrapolations….. Cool Greg cool……

     

    Benjamin ! Comment dire ? C’est super il a répondu à sa convocation… Comme à son habitude, le grand gaillard se rongera les ongles jusqu’au début du match. Tu as toujours ton appendice Benj ?

     

    Julien, alors lui c’est le plus zen de la bande. Un peu nonchalant même; de l’aveu de son père, ses professeurs le trouvent … gentil. Sera-t-il gentil sur le terrain de badminton ce soir ?

     

    Justement Jean Marc le père de julien. J’interrogeais Julien après les rencontres pour savoir s’il y avait vraiment un lien de parenté. C’est vrai, physiquement Julien est plutôt beau gosse alors que JM…. Et puis le talent, en terme de jeu, a sauté une génération c’est sur ! Bizarre la génétique.

     

    Isa. Avec la guérison de Céline, elle a moins de boulot… c’est donc détendue qu’elle se présente ce soir. Fait attention Isa, peut être aurons nous encore des surprises…

     

    Laurine. Comme à son habitude Laurine fera le simple dame. J’ai vu de l’incompréhension dans ses yeux lorsque je lui ai dit de ne pas smatcher. Et oui PIF PAF, on peut aussi gagner en finesse.

     

    Après cette petite présentation de notre équipe passons à l’aspect sportif.

     

    Les rencontres débutent avec le double homme n°1 et le double dame. A notre grande surprise nous perdons les deux rencontres. Les Sans Rémois sont trop forts, trop puissants, trop rapides. Rien à dire. Merci Pédro pour le talent….

     

    A 20h15 : 2 à 0 pour Saint Rémy… Ca commence bien. Chuchu a perdu son sourire. Dommage pour le jour de son anniversaire…

     

    Ensuite nous rééquilibrons la rencontre grâce aux simples. Laurine, Julien et Benjamin, remporterons leur match respectif.

     

    21h00 : 3 à 2 pour Buxy. Chuchu ne retrouve toujours pas le sourire lorsqu’il constate que le double homme 2 va perdre son match.

     

    21h30 : 3 à 3. Tous les regards se tournent sur le double mixte. Sandrine en tremble encore. Chuchu nous convoque et nous explique la stratégie à appliquer. Service long, retour court, diagonale croisée, puis long court, court long, amorti puis contre amorti.

    C’est clair Sandrine ?

    Les conseils seront bons puisque nous remportons la victoire.

     

    Ainsi Buxy gagne 4 à 3.

     

    Après un passage fort apprécié par les douches bien chaudes, nous sommes prêts avec Julien à nous exposer, fier de nos attributs. D’ailleurs plusieurs joueuses s’en souviennent encore. Vraiment cool cette soirée.

     

    Enfin nous terminons cette soirée par le verre de l’amitié. Comme à son habitude, Denis avait préparé avec l’aide de son équipe une jolie réception. Des RDV sont pris pour la soirée de clôture du championnat et pour le tournoi à venir de notre club.

     

    Merci à toute l’équipe de Buxy, n’oubliez pas que :

     

    Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Février 2014 à 17:46

    joli reportage coach, pour ce qui est de la rencontre. Les équipes de double (homme en particulier) étaient très affutées et leur victoire est amplement méritée.

    Ensuite, ensuite on va être cool et passer directement au buffet (pas vu de supportrice dans les douches moi  ) qui était parfait pour se consoler après une telle raclée défaite!

    2
    Vendredi 14 Février 2014 à 21:49

    MERCI DE NE PAS AVOIR MIS LES SCORES 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :