• Résultats de la rencontre Rully / Buxy par Lionel CLEMENT dit le Molosse...

    Dans le cadre du trophée Régis Courtalon, BUXY se déplaçait à RULLY ce lundi soir. L’équipe ayant été faite un peu à l’arrache jeudi soir, c’est dans le même esprit que pour Montchanin que nous partons à RULLY, c’est à dire avec une équipe remaniée ! Et le mot est faible, surtout lorsqu’au moment de partir, on apprend qu’il en manque 2 !!!! Certains diront que Christophe a eu peur, ou que c’est un petit moral, en fait c’est d’ORDRE MEDICAL !! En revanche pour Benjamin, c’est … comment dire ….., de l’étourderie !!! (Il a tout simplement zappé). Pas grave, même pas peur, on va gérer !
     

    Bref, dans la précipitation, on trouve un joker en la personne d’Anthony, qui vient grossir l’effectif des joueurs du trophée, et qui en plus tire le gros lot puisqu’il remplace Benjamin en simple et Christophe en double ! Arrivé sur place, nos amis de RULLY sont un peu démunis car ils n’ont que deux joueuses féminines et un paquet de malades. Mais les rencontres auront bien lieu...
     

    On démarre les hostilités avec les simples Hommes avec Anthony contre Steve et Quentin contre Satanas. Si Anthony réalise de très jolis gestes, il n’est pas récompensé et doit s’incliner face à son adversaire (21/9 et 21/15).  Sur l’autre terrain, c’est plus serré, Quentin (dit Pif-Paf), se bat bien, perd le premier set 21/18 et gagne le second 21/9. Débute alors le troisième set, où l’on découvre un Quentin transformé, pas d’énervements, du calme, de la lucidité, je dirais même de la sérénité, et en même temps, de nouveaux surnoms : ma puce, Doudou, Bijou !! (faut dire que Coline veille au grain). Finalement le bougre se bat bien et fini par l’emporter 28/26. Bravo Bijou !!!! (t’as raison Christophe, niveau surnom il pèse dans la balance le Quentin !)

    Martial et son fillot Julien entament leur match contre Pierre-Yves et Christophe et ne font qu’une bouchée de leurs adversaires (21/9 et 21/7) dans le double hommes. Faut dire qu’il est à la bonne école le Juju ! (un jour l’élève dépassera le Maître, si c’est pas fait !).

    C’est ensuite le double féminin avec Sandrine et Agnès, qui trouvent des adversaires coriaces (Floriane et Sylvie), mais gagnent le premier set 21/19. Puis c’est au tour des Rullyotines de s’imposer dans le deuxième et le troisième set 21/10 et 21/10. Dommage, elles se sont bien battues.

    Sur un autre terrain, on a débuté le double Hommes avec Sébastien et Anthony contre Ludo et Max. Les locaux connaissent le terrain, et s’imposent dans une partie qui échappe à nos buxynois par 21/14 et 21/18.  A ce moment de la soirée, Rully est en passe de remporter la rencontre, mais débute alors le simple féminin avec notre super Coline ! Et c’est non sans quelques amortis et difficultés qu’elle réussi à gagner son match en deux sets, 21/13 et 21/16 contre Sylvie. Buxy recolle au score puisque nous sommes à 3 victoires partout. Alors, nous terminons avec le double mixte sur le terrain d’honneur, avec pour Buxy une équipe expérimentée, puisque Isa et Chuchu composent l’équipe contre Floriane et Yoann. La partie se tient, on voit de jolis coups et Buxy s’éloigne doucement pour finalement gagner le premier set 21/15. Débute le deuxième set, la pression monte un peu, c’est la fin de soirée, le public est là, autour du terrain, les deux équipes se tiennent et finalement ce sont les buxynois qui remportent le deuxième set 21/17. 
    Les résultats :

    SH1 Anthony / Steve : 9/21  15/21

    SH2 Quentin / Satanas : 18/21  21/9  28/26

    DH1 Martial et Julien / Pierre-Yves et Christophe : 21/9  21/7

    DH2 Anthony et Sébastien / Ludo et Max : 14/21  18/21

    DD Sandrine et Agnès / Floriane et Sylvie : 21/19  10/21  10/21

    SF Coline / Sylvie : 21/13  21/16

    DM Isa et Chuchu / Floriane et Yoann : 21/15  21/17
     

    Victoire de BUXY 4 à 3 .
     

    On aura vu de jolis matchs, de très beaux gestes et passé une agréable soirée. Buxy l’emporte 4 victoires à 3. Bravo à RULLY, félicitations aux joueuses et aux joueurs. On finira par une réception conviviale agrémentée de bons vins blancs et rouges (ils en ont du bon !).  Merci à RULLY pour votre accueil.
    Prochaine rencontre Saint-Rémy, chez eux, un jeudi soir.


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Janvier 2014 à 16:20

    Trés beau commentaire Lionel; plusieurs reflexions cependant...


     


    1) Coline je ne suis pas un petit slip ! Je suis tout simplement blessé...


     


    2) L'équipe n'a pas été faite à l'arrache ! juste un peu en retard ....


     


    3) Je confirme que Quentin nous a sauvé la barraque ! Bravo ma petite puce , mon doudou, mon bijou.....


     


    4) Je m'inscrits dés lundi au twirling baton...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :