• Buxy-Givry : le résumé






    2 ans et demi après notre Waterloo masculin buxynois à Givry, nous avions perdu la rencontre 4 à 3 et le trophée après les défaites de nos 2SH et 2DH laissant la coupe dans les mains des affreux givrotins, notre président ordonna en septembre au coach de gagner le titre sinon c’était  la porte pour Benj ou pire une mutation à St Gengoux ….
    Notre grand coach( en taille bien sûr) et le président ont décidé d’envoyer du lourd pour la réception des champions en titre, rappelant des anciens comme David, Samira et même Gaëtan qui n’a pas voulu honorer cette sélection.
    De nombreux joueurs et quelques joueuses se sont inscrits pour jouer ces matchs. Après la blessure catastrophique au dos, pendant les fêtes, d’un titulaire des DM, le coach se retrouve avec un seul poste libre , Freddy et Raphaël sont en tête pour jouer ce DM , il choisira Freddy et laissera notre gaucher préféré en tribune .
    L’avant match commence par un coup de théâtre , Benjamin décide d’inverser Marina et Samira dans le DD et DM2  malgré l’incompréhension de Laurie qui d’après elle s’entraîne depuis “des semaines “en DD avec Marina. Notre coach reste inflexible, coup de génie ou flop ?  l’avenir nous dira si notre entraîneur  est génial…ou pas!!!!
    Double Dame.
    Samira et Laurie rencontre Laurine ( ancienne Buxynoise )et Nadine , joli match perdu en 3 sets , nos filles ont offert quelques points dans le 3 ème set et un manque d’automatisme de notre duo ne nous permet pas de remporter ce match.
    0 - 1
    DM2 
    Après un 1er set difficile perdu 21-11, Freddy et Marina se battent et remportent le 2ème mais le double mixte 2 givrotins est très fort avec un Samy à la manette qui déplace Freddy sur tout le terrain. Malgré une défense héroïque, ils finissent par céder dans le 3 ème set sous les amortis croisés du givrotin.
    0-2 
    L’inquiétude monte chez notre coach lorsqu’il lance Édouard en SH2 et  il devient surtout  livide lorsqu’il voit ses chouchous s’échauffer contre Anthony et Guillaume .
     
    SH2
    Pas de soucis pour notre  Édouard qui épuise Jordan par ses coups longs et finit le match en roue libre, victoire facile , la machine est en route .
    1-2
    DH2 
    L’équipe chouchou du coach attaque son match, ça va pas chez Roger… un set sans faire un bois … il n’est pas dedans , son partenaire ne se démarque pas non plus ,le 1er set est perdu 21 à 16. Le 2 ème set commence bien , ils attaquent bien , ils sont devant puis s’effondrent, perdant 21-13, dommage ,ils pensent avoir été déstabilisés  par le volant plastique , ils font donc la revanche en plume …ce coup-ci ils nous promettent qu’ils vont les plier en plume …. nouvelle défaite en 2 sets contre Anthony et Guillaume heureusement Givry ne prend qu’un point malgré les 2 bifles sugies euh pardon  les 2 gifles subies.
    1-3
    DM1
    David et Hélène rencontre Anne et Manu, belle victoire de nos représentants. David promène les adversaires et Hélène finit par de jolis smashs, ils enchaînent une deuxième victoire contre le DM2 de Givry en amical , 2 victoires . Bravo à notre duo mais comme pour les 2 comiques du DH 2 ça ne vaut qu’un point.
    2-3
    SH1 
    Maxance  notre porte drapeau , meilleur joueur de l’année 2019 va se frotter à Valentin.
    Le givrotin est un joueur fin qui varie beaucoup son jeu ,c’est le joueur idéal pour faire disjoncter notre SH1. Maxance qui est élégant et classe dans la victoire à tendance à se métamorphoser en une sorte de “Benoit Paire” du bad , dans la difficulté il peste contre la chatte de son adversaire ,contre sa raquette de merde ou les volants et filet qui sont contre lui. Lors du 1er set  à 7-7  Valentin se blesse au mollet , le match reprend mais perd en intensité ,  Max sort un peu du match mais gagne le 1er set 23-21 , le 2ème set sera une formalité 21-9. Aujourd’hui c’était l’élégance ,bravo Max pour la victoire maintenant il te faudrait le trophée du fair-play, ce sera plus dur à gagner que celui du meilleur joueur mais tu es sur la bonne voie , la preuve après ton match perdu à Montchanin , tu es resté digne.
    3-3 
    Match décisif.
    DH1
    Les meilleurs ennemis.
    C’est au tour de Christophe et Benjamin. Le coach actuel joue avec son prédécesseur qui voudrait redevenir l’entraîneur de Buxy…ils se détestent ,se surnommant un  « le coach à 0 trophée » et l’autre  « Langue de p… ». Benj n’hésite pas à dire qu’il joue avec lui pour le contrôler de manière à éviter une conspiration contre sa personne.
    Sur le terrain, c’est une autre histoire , cette haine se transforme en machine à tout éclater, ils fusionnent, la connexion est parfaite d’ailleurs quel plaisir ils ont pris à tarter notre ami Olivier qui a rejoint l’équipe de Givry cette année. Victoire facile en 2 sets .
    Victoire 4-3  merci Coach d’avoir maintenu le suspens avec ton coup de poker DD-DM2.
    Bravo à tous les joueurs , joueuses et entraîneurs.
    La 3ème mi-temps s’est déroulée dans une ambiance festive , nous n’avons pas eu la chance d’admirer les tatouages et abdos de Roger, il est resté calme sûrement à cause de sa défaite , par contre Chuchu nous a agrémenté de quelques levées de T-shirt qui ont ravi certaines , c’est à ce moment que Simon a choisi de se sublimer (dommage 2 heures après la fin de son match),d’une élégance rare avec son T-shirt à rayures rappelant le célèbre Ducobu ,il a amusé l’assistance avec ses blagues pourries, jonglant entre bières et verres de vin. Il n’a pas oublié de servir et de flatter l’excellent coach de Buxy comme il aime le nommer ….et oui les places sont chères  dans l’équipe. Le vin de bonne qualité ( Domaine de Laurent Bourturault pour le blanc à part le Macon) libéra la parole de certains comme cet affreux personnage qui déteste la TVA , les impôts et tout ce qui vient de gauche , cela n’étonna personne qu’il ait laissé Raphaël en tribune , nous avons un gauchophobe parmi nous. 
    Comme chaque année, nous avons dû mettre Samy à la porte , les traditions perdurent dans notre club.
    MERCI à Chuchu d’avoir tout organisé et à tous ceux qui ont aidé au rangement, un grand   merci également à ceux qui n’ont pas joué la rencontre, qui ont supporté l’équipe et qui étaient dispo en cas de forfait surtout à Raphaël, Fernandiño,Laurent, les 2 Seb (le gros et le beau), Gaëlle, Aurélie, Pauline ,Flo…
    Je présente mes excuses à ceux que j’ai choqué ou stressé en débarrassant les bières vides sur les tables, vous avez raison on aurait dû laisser 50 bières vides sur les mange-debouts , ça fait très classe…
    Ce récit est une fiction , si des  personnes  se reconnaissent  cela est dû à un pur hasard puisque chaque personne a été imaginé par l’écrivain.
    Pédro.


    Envoyé de mon iPad

  • Commentaires

    1
    Le vengeur masqué
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 12:25

    2x que je sauve les couilles du coach... Mare Mare Mare !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :