-
Dernier match aller du Tournois Régis Courtalon pour Buxy, remporté haut la main 7 à 0 contre Fontaines.
ACTE I - Les fourberies de Scapin
J-7 avant la rencontre, un climat délétère règne dans le club. En effet, notre habile ouvrier de ressorts et d’intrigues est déjà à pied d’oeuvre. Sa réputation le devance partout où il va. Libéré d’une prison mexicaine où il se faisait appeler El Diablo ? Evadé de Shutter Island où on l’appelait El Passivo-agressivo ? Les rumeurs vont bon train, on ne sauras jamais, mais peu importe. Ce qu’on sais c’est qui est vil. Il est le Keyser Söze du badminton buxynois, j’ai nommé :
Christophe
Sorte de vestige d’un temps révolu, il se raccroche à quelques glorioles du passé ; mais sa niaque n’antan sur les terrains laisse place à présent à une amertume comploteuse en gradin.
Auparavant véritable liant du club, il diffuse à présent sans relâche son venin par tout moyens, critiquant le coach, minant les joueurs, s’accaparant les joueuses... Bref, un véritable ouvrier de la fourberie, mais qui n’aura encore une fois pas réussi son coup sur cette rencontre (et oui Chris, les gentils gagnent toujours).
ACTE II - L’art de la Guerre
J-0 Début de cette guerre sans relâche pour faire un pas de plus vers le Graal : ramener la coupe à la maison
DH2 Roger / Simon : 21/12 - 21/11 _ La bromance continue
20h00 Lancement des hostilités. Discipline phare du badminton Buxynois, le double homme n°1 entre en scène (maquillé en DH2 pour raisons stratégiques, personne n’est dupe).
Depuis qu’ils évoluent dans le monde de la compétition, ils ne sont plus les mêmes. Forts d’une magnifique 2ème place en P11 (Anciennement NC, soit Non Classé), dans le plus bas tableau du tournois international de Blanzy, ils rayonnent, brillent, rassurent…
Les gradins frémissent, déjà les premiers cris d’émoi, quelques évanouissements, et des petites culottes (et slips sales) jetés sur le terrain. Les deux athlètes, imperturbables, se mettent en place tandis que le public retient son souffle. Après un démarrage difficile et quelques balles perdues, la machine à gagner est en route. Tandis que Simon virevolte dans les airs, Roger fait des frappes tactiques, et la magie opère.
A la mi temps, un bellâtre au teint hale, petit cul rebondi et démarche toute en bogossitude entre sur le terrain. Vous l’aurez compris il ne s’agit évidemment pas du coach Benjminminje , mais de Pedro, coach par interim qui vient recadrer les 2 athlètes.
2e Set et match, victoire 21/12 - 21/11.
20h14 Récupération méritée de nos héros avec la préparation spéciale secrète de Roger : bière/clope. Ils débriefent avec Chuchu et Greg qui squattent déjà le bar.
DH1 Greg / Freddy : 21/9 - 21/6 _ Tu veux mon zizi ? Oui oui oui oui !
En tant qu’esthètes du sexe impeccablement positionné, ces deux là sont mus d’une passion commune. Un tel niveau de précision dans le placement de bassin est un art, et le maintien de paquet de Freddy en défense n’a d’égal que le déhanché langoureux de Greg au service. Nul doute que ces deux créatures étaient faites pour se rencontrer et composer ce magnifique DH1(2).
Véritable Kama-Sutra visuel du badminton, le match se déroule sans accrocs, un coup de rein par-ci, une pichenette de bassin par-là et les points s’enchainent. Ils pilonnent leurs adversaires dans une danse envoutante, et les dominent 21/9 - 21/6. Pour ceux qui voudraient revoir ce match, une rediffusion aura lieu samedi soir à 1h du matin en crypté sur Canal +.
SH1 Edouard - 21/8 - 21/11 _ Aime moi doudou, montre le moi doudou…
Belle selection pour le SH1, avec un Edouard (Doudou pour ces dames) en pleine forme. Tête d’ange et sourire enjôleur, il est le chouchou de la gente féminine. La rumeur dit même qu’il aurait été la muse d’Aya Nakamura, d’où la chanson… Cet ancien du CSBC est un joueur solide. Placement milieu de terrain, jeu posé, Doudou marque encore et encore avec la régularité d’un métronome, et laisse peu de chances à son adversaire pourtant très combatif et plein de bonne volonté.
Le résultat est sans appel, 21/8 - 21/11.
Mention spéciale tout de même à son adversaire, méritant la médaille du fair-play pour cette rencontre puisqu’il a accepté sans broncher cette défaite malgré tous les défauts de notre gymnase, et dont nous nous excusons :
- Lumières trop aveuglantes
- Murs trop blancs
- Volants pas assez rapides
- Air ambiant trop chaud
- Couleur du sol trop orange
- Lignes trop nombreuses et mal tracées
- Hydrométrie imprécise
- Chatte de l’adversaire
SH2 Johnathan / Flavien - 18/21 - 21/6 - 21/11
Notre John la Win est en grande forme sur ce simple homme, son corps est un temple et c’est la version 2.0 qui joue aujourd’hui, avec un mollet fonctionnel, et il compte bien le mettre à profit dans cette rencontre. Devenu pro des réglages, il est armé d’une raquette tendue à 27 kg. Depuis qu’il gagne des compétitions son jeu c’est enrichi et il ne laissera que peu de chances à son adversaire et remportera son match, ramenant de nouveau un précieux point à Buxy.
Malheuresement, on pourra tout de même déplorer qu’il est le seul à avoir perdu un set dans cette rencontre…
DD Marina / Laurie - 21/14 - 21/17
Enfin elles jouent ensembles ! Après moult lobbying auprès du coach, pas de changement de dernière minute cette fois ci !…
Et bien si… de nouveau, coup de théâtre ! Marina se blesse à l’échauffement, panique à bord….Quand l’ancien coach aurait déjà fui au Panama face à une telle situation, notre coach remplaçant garde la tête froide. Vha-Bin remplacera vaillamment Marina, et nos deux joueuses remportent une belle victoire en 2 sets.
DM1 Seb / Pauline - 21/16 - 21/11
On redécouvre ici 2 joueurs ayant brillé par leur absence ces dernières années, mais n’ayant rien perdu de leur efficacité sur le terrain.
Pauline, bras déployés tel un aigle pour paraître plus imposante, met la pression au service. Elle enchaîne en étant partout au filet et avorte toute tentative de jeu court. Seb assure les arrières, et nos deux joueurs gagnent ce match, nouvelle victoire ! On commence à avoir un peu de peine pour Fontaines…
DM2 Fernando / Samira - 21/14 - 21/10
Dernière combinaison ce soir, avec Samira, compétitrice dans l’âme, et Fernando l’élégance et la classe personnifiée.
Pari gagnant avec ce duo particulièrement efficace, le match est gagné sans encombres.
Profitons tout de même de cette tribune pour passer un coup de gueule. A ceux qui piratent le compte facebook de Fernando pour poster des messages indignes de sa grande classe, vous êtes des lâches ! Arrêtez de salir la réputation de ce saint homme !
ACTE III - 50 nuances de bière
Le soir venu faut qu’on se mette à l’aise, et Doudou l’à bien compris. Notre Austin Powers local nous vente ses succès passés, sans nous dévoiler les secrets de son Mojo. Une histoire de mec qu’il aurait adopté… Une peu gênés nous ne chercherons pas à en savoir plus (mais n’oublions pas que Doudou, il ment beaucoup).
Le club régale tout le monde avec de magnifiques plateaux de charcuterie pris chez le fournisseur local Bruel. Les plateaux ont été préparés avec amour par Benoît*, nouvelle recrue du club. Bravo à lui pour ce beau travail.
*Chloé est la copine de Benoit. Elle a insisté lourdement pour faire partie du compte rendu, c’est maintenant chose faite.
Notre bon président Chuchu s’assure que tout roule pour cette réception, il va de convives en convives, distribuant des accolades, mains au cul et autres olivettes. En effet Chuchu est en pleine forme, et tel un Phœnix qui renaît de ses cendres, il prépare son retour prochain sur le terrain (et aussi au taf accessoirement).
22h00
Vêtu de son plus beau T-Shirt à rayures, Simon se fait remarquer pas ses qualités d’hôte distingué. Après avoir installé tous les terrains et préparé la reception de A à Z, il se faufile à présent lestement entre les convives grâce à sa taille de guêpe. Bières à la main, il sers les joueurs sans jamais s’offrir le temps de boire un verre. Pour équilibrer son Karma et toute cette bonté, il insultera au passage tout le monde avec son T-Shirt rempli de messages subliminaux (un conseil que lui a donné Christophe).
22h19
Première intervention du coach par un message sur le groupe Facebook « Du monde encore au gymnase ? ». Après avoir brillé par son absence, le coach arrive donc après la bataille vers 23h, et vient se placer nonchalamment derrière le bar sans dire bonjour à ses joueurs.
23h01
On aurait pu penser que notre coach aurait fait profil bas après son absence… Que nenni ! A peine arrivé, il casse plusieurs verres, surement une provocation à l’intention de son second, très à cheval sur le ménage.
23h15
Excellente blague potache de Fernando qui secoue discrètement la seule bouteille de Crémant.
On saluera la dextérité de Simon qui réussira à récupérer avec sa bouche la quasi-totalité du nectar avant qu’il ne tombe au sol.
23h30
Notre lutin farceur dévoile son vrai visage par inadvertance et devient un peu trop insistant pour savoir où habitent certaines joueuses de Fontaines. Les convives resterons encore poliment quelques minutes, puis partirons rapidement de peur que l’ambiance ne dégénère.
23h35
Enfin seuls ! Les buxynois, peuvent se détendre, plus besoin de faire bonne figure. Les bedaines se relâchent et les bouches deviennent pâteuses.
Seuls ? Ha non tient ! L’irréductible Vanessa est toujours là. Après avoir gratifié le gymnase de ses hurlements pendant les matchs, elle égaye à présent l’assemblée de son rire chaleureux et communicatif.
Chacun ira de sa blague graveleuse pour voir où sera le point de rupture, mais Vanessa tient bon et reste bon public. Elle aura finalement raison de nos joueurs, et remporte donc tout de même à elle seule une belle victoire contre les traîniots de Buxy. Enfin 1 point pour Fontaines !
2h00
Fin des festivités, chacun regagne ses pénates (après que la caisse remplie de cadavres de bouteilles en verre ait été lâchement dissimulée dans le coffre de Simon)
-
Commentaires